Clinique privée Antibes Juan les Pins
Clinique privée Antibes Juan les Pins

Admission et Formalités

Entrée directe 

Une admission à la clinique peut être demandée directement par votre médecin généraliste ou médecin traitant.

Le formulaire est à télécharger sur ce lien.

Les demandes d'admission sont soumises à l'accord de la commission d'admission qui se réunit et examine les demandes 2 fois par jour.

Pour toute demande relative aux admissions:

Merci de contacter notre gestionnaire de lit au 04 92 93 56 41 ou christine.jones@sedna-sante.com

Accueil et prise en charge

L’accueil de la Clinique est ouvert :

Du Lundi au Dimanche de 8 h 30 à 19 h 30.

Les admissions se font du lundi au vendredi, en fin de matinée.

L’accueil de la Clinique est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires. Téléphone: 04.92.93.56.56

L'admission

Les documents nécessaires à votre future admission vous seront demandés, afin d’alléger la procédure et le temps d’attente lors de l’entrée à la clinique le jour de votre hospitalisation:

Les documents à fournir sont les suivants :

  • Votre carte d’identité, passeport ou livret de famille.
  • Votre carte vitale / attestation mise à jour et droits ouverts 
  • L’engagement de prise en charge de votre mutuelle.

Et si vous possédez les documents suivants :

  • Votre carte de groupe sanguin
  • Vos dernières radiographies, examens de sang
  • Votre carnet de santé
  • La dernière ordonnance de votre traitement habituel

Documents complémentaires

Si vous êtes victime d’un accident du travail :

  • le triptyque remis par l’employeur.

Si vous bénéficiez de la CMU :

  • votre prise en charge CMU mise à jour.

Si vous êtes bénéficiaire de l’Aide Médicale d’Etat:

  • la notification de bénéfice de l’AME.

Pour tout autre cas de figure :

  • informez-vous à l’accueil.

Un chèque de caution vous sera demandé en cas d’hospitalisation ainsi que pour la télévision si vous la désirez.

Tarifs 
Pour visualiser l'ensemble des tarifs, merci de cliquer sur ce lien

Provisions demandées à l’entrée

Il vous sera demandé une provision correspondant à la couverture du forfait journalier, institué par la loi n° 8325 du 19 janvier 1983, et les frais supplémentaires éventuels (chambre particulière, téléphone, télévision…).

Pour les assurés sociaux et les mutualistes ne présentant pas la prise en charge – ou dont la carte d’assuré social mentionne des droits périmés – et pour les hospitalisés n’étant ni assurés sociaux, ni mutualistes, il sera demandé une provision correspondant à la totalité du coût de l’hospitalisation.

Frais d’hospitalisation

Notre établissement est conventionné ; la totalité des frais liés à l’hospitalisation est prise en charge par les organismes d’assurance maladie, exceptés :

  • Le forfait journalier
  • Le ticket modérateur

Ils correspondent à la partie non remboursée par la Sécurité sociale.

Suppléments hôteliers

L’établissement peut vous proposer diverses prestations qui restent à votre charge. 

  • Les chambres particulières,
  • Les appels téléphoniques vers l’extérieur,
  • La télévision,
  • La pension accompagnant,
  • Le repas d’un invité,

Votre mutuelle peut prendre en charge certains frais liés à votre séjour, ne manquez pas de l’interroger

L’assurance maladie

Pour en savoir plus sur les remboursements liés à votre hospitalisation, consultez le site de l’assurance maladie : www.ameli.fr, rubrique « Soins et remboursements »

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1173 chemin de Rabiac Estagnol,
06600 ANTIBES JUAN LES PINS

Nos engagements

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.