L'identitovigilance est un système de surveillance et de gestion des risques liés à l'identification des patients. C’est pourquoi, pour la sécurité de chaque patient tout au long de son séjour :
Les vérifications itératives d'identité ne doivent pas vous inquiéter et, au contraire, vous rassurer quant à la rigueur des précautions prises.
Les équipes soignantes formées s’engagent à prendre en charge votre douleur et à vous donner toutes les informations et l’écoute dont vous avez besoin. Les médecins vous expliqueront quels sont les moyens les plus efficaces et les plus appropriés pour la soulager. Votre participation est importante car plus vous donnerez d’informations sur votre douleur et plus vous permettrez à ceux qui vous soignent de vous soulager rapidement et efficacement.
Un Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) est présent au sein de la structure afin d'organiser et de coordonner la lutte contre la douleur.
Pour toute question, n’hésitez pas à solliciter les équipes qui vous prennent en charge.
Toute médication en cours doit être signalée lors du bilan d’entrée réalisé avec votre médecin référent au centre ainsi qu’auprès du personnel soignant dès votre arrivée. N’oubliez pas de vous munir de toutes vos ordonnances. Conformément à la règlementation et pour éviter toute interaction médicamenteuse, les médicaments personnels que vous apportez lors de votre hospitalisation seront conservés par le personnel soignant et vous seront restitués à votre sortie. Vous ne devez en aucun cas poursuivre votre traitement seul durant votre hospitalisation.
Vous pouvez accéder au premier site officiel d'informations grand public sur les médicaments ici.
Si vous êtes porteur d’un appareil dentaire ou d’une prothèse auditive, veuillez le signaler à l’équipe soignante dès votre arrivée. Evitez de ranger votre prothèse dans du papier, dans un mouchoir ou la déposer sur un plateau repas, c’est le meilleur moyen de l’égarer.
Nous vous conseillons de ne garder aucun objet de valeur (bijoux, argent, chéquier, etc.) dans votre chambre. Toutes les chambres particulières et les chambres doubles sont équipées d’un coffre où nous vous conseillons fortement d’y placer vos objets de valeur (notamment lors de vos absences liées aux séances de rééducation).
L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Tous les transports (consultations extérieures, permissions, sorties ou retours à domicile, etc.) sont régulés par la secrétaire d’hospitalisation. Le médecin définit le mode de transport (ambulance, VSL, taxi) en fonction de votre état de santé et signe le bon de transport. Certains transports peuvent cependant demeurer payants.
Pour votre confort, n’oubliez pas d’apporter votre linge et vos effets personnels :
Merci de déclarer impérativement dès votre arrivée le port de toute prothèse amovible. Dans le cas contraire, la Direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation.
N’apportez que le minimum. Seuls les effets de valeur ou l’argent liquide déposés dans le coffre de votre chambre sont garantis par la Direction.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 04 92 93 56 56
1173 chemin de Rabiac Estagnol,
06600 ANTIBES JUAN LES PINS