Les repas sont adaptés à vos impératifs médicaux et habitudes alimentaires, sur demande à l’infirmière responsable du service. Les repas sont servis aux heures suivantes:
Dans la mesure des places disponibles, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière moyennant un supplément journalier.
Si vous désirez la présence d’une personne de votre entourage auprès de vous, vous pouvez demander une chambre particulière avec un lit d’accompagnant (moyennant un supplément). Vous devez en informer l’infirmière de soins du service ou le service des admissions au plus tard au moment de votre entrée. Il est également possible de prendre un repas avec le patient (moyennant un supplément).
Des téléviseurs sont installés dans chaque chambre. Afin de préserver le repos des autres patients, pensez à utiliser le casque qui vous sera proposé à votre admission pour les hospitalisations en chambre double.
Vos amis et parents peuvent vous joindre 24h/24h grâce au numéro direct attribué à chaque patient et sur sa demande. Une information complète vous sera donnée au moment de votre admission. Les détenteurs de mobiles doivent les conserver en position éteinte afin qu’ils n’émettent ni ne reçoivent de signaux.
Une information complète vous sera donnée au moment de votre admission.
Un ministre du culte peut se rendre à votre chevet, si vous en faites la demande auprès de l’infirmière du service.
Les visites sont autorisées tous les jours de 12h00 à 20h00, sauf avis médical contraire, et limitées à deux personnes maximum.
Pour prévenir les infections nosocomiales et empêcher la transmission de germes :
En cas de besoin, vous pouvez joindre le personnel soignant à tout moment au moyen de l’appel infirmier, que vous déclenchez depuis votre lit ou votre cabinet de toilette. C’est à lui que vous devez faire part de tout ce qui concerne votre santé. Il est l’intermédiaire privilégié de votre praticien.
Les permissions de sortie doivent faire l’objet d’un accord médical. Elles ne sont pas systématiques et sont soumises à des conditions et des objectifs bien précis. Les permissions d’une nuit ne sont pas autorisées avant la 4ème semaine d’hospitalisation. Au cours des trois premières semaines, des permissions de quelques heures, en fonction de votre état de santé, pourront être accordées par votre médecin.
Vous devez faire votre demande de permission auprès de l’infirmière de votre étage, au plus tard le mardi et préciser si vous avez besoin que l’on organise votre transport aller/retour jusqu’à votre domicile.
Les plus strictes dispositions règlementaires en matière de sécurité sont en vigueur dans l’établissement. Nous vous demandons donc de prendre connaissance des consignes de sécurité et du plan d’évacuation qui sont affichés dans chaque service et de les suivre. Si vous percevez un bruit, une odeur ou une lueur insolite, gardez votre sang froid et prévenez le personnel.
Conformément à la circulaire du 29 novembre 2006, il est interdit de fumer et de « vapotter » dans les lieux affectés à un usage collectif. Votre chambre, les terrasses, parcours de rééducation extérieurs et les halls sont assimilables à des lieux affectés à un usage collectif.
Des cendriers sont à la disposition des patients devant le hall d’accueil de l’établissement.
Nous vous rappelons qu’il est aussi formellement interdit de consommer de l’alcool et toute autre substance illicite à l’intérieur de l’établissement et sur les terrasses.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 04 92 93 56 56
1173 chemin de Rabiac Estagnol,
06600 ANTIBES JUAN LES PINS