Contacter
Localiser
1173 chemin de Rabiac Estagnol, 06600 ANTIBES JUAN LES PINS
Google+
Facebook
Hospitalisation

Séjour

Guide du séjour

Les repas


Les repas sont adaptés à vos impératifs médicaux et habitudes alimentaires, sur demande à l’infirmière responsable du service. Les repas sont servis aux heures suivantes:

  • Petit déjeuner à partir de 7h30,
  • Déjeuner entre 12h00 et 12h30,
  • Dîner à partir de 18h00.

Les chambres


Dans la mesure des places disponibles, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière moyennant un supplément journalier.

L’accompagnant


Si vous désirez la présence d’une personne de votre entourage auprès de vous, vous pouvez demander une chambre particulière avec un lit d’accompagnant (moyennant un supplément). Vous devez en informer l’infirmière de soins du service ou le service des admissions au plus tard au moment de votre entrée. Il est également possible de prendre un repas avec le patient (moyennant un supplément).

La télévision


Des téléviseurs sont installés dans chaque chambre. Afin de préserver le repos des autres patients, pensez à utiliser le casque qui vous sera proposé à votre admission pour les hospitalisations en chambre double.

Le téléphone


Vos amis et parents peuvent vous joindre 24h/24h grâce au numéro direct attribué à chaque patient et sur sa demande. Une information complète vous sera donnée au moment de votre admission. Les détenteurs de mobiles doivent les conserver en position éteinte afin qu’ils n’émettent ni ne reçoivent de signaux.

Une information complète vous sera donnée au moment de votre admission.

Le culte


Un ministre du culte peut se rendre à votre chevet, si vous en faites la demande auprès de l’infirmière du service.

Informations aux visiteurs


Les visites sont autorisées tous les jours de 12h00 à 20h00, sauf avis médical contraire, et limitées à deux personnes maximum.

Pour prévenir les infections nosocomiales et empêcher la transmission de germes :

  • Il peut vous être demandé de revêtir une tenue spéciale
  • Lavez-vous les mains en entrant et en sortant de la chambre
  • Limitez le nombre de personnes dans une chambre
  • N’emmenez pas d’enfant de moins de 15 ans
  • Ne touchez pas au matériel médical
  • Ne vous asseyez pas sur le lit et n’y déposez pas d’objet (sac à main, veste…)
  • N’apportez pas de fleurs
  • N’emmenez pas d’animaux

Le personnel soignant


En cas de besoin, vous pouvez joindre le personnel soignant à tout moment au moyen de l’appel infirmier, que vous déclenchez depuis votre lit ou votre cabinet de toilette. C’est à lui que vous devez faire part de tout ce qui concerne votre santé. Il est l’intermédiaire privilégié de votre praticien.

Permissions de sortie temporaire

Les permissions de sortie doivent faire l’objet d’un accord médical. Elles ne sont pas systématiques et sont soumises à des conditions et des objectifs bien précis. Les permissions d’une nuit ne sont pas autorisées avant la 4ème semaine d’hospitalisation. Au cours des trois premières semaines, des permissions de quelques heures, en fonction de votre état de santé, pourront être accordées par votre médecin.

Vous devez faire votre demande de permission auprès de l’infirmière de votre étage, au plus tard le mardi et préciser si vous avez besoin que l’on organise votre transport aller/retour jusqu’à votre domicile. 

Sécurité incendie

Les plus strictes dispositions règlementaires en matière de sécurité sont en vigueur dans l’établissement. Nous vous demandons donc de prendre connaissance des consignes de sécurité et du plan d’évacuation qui sont affichés dans chaque service et de les suivre. Si vous percevez un bruit, une odeur ou une lueur insolite, gardez votre sang froid et prévenez le personnel.

Le tabac

Conformément à la circulaire du 29 novembre 2006, il est interdit de fumer et de « vapotter » dans les lieux affectés à un usage collectif. Votre chambre, les terrasses, parcours de rééducation extérieurs et les halls sont assimilables à des lieux affectés à un usage collectif.

Des cendriers sont à la disposition des patients devant le hall d’accueil de l’établissement.

Nous vous rappelons qu’il est aussi formellement interdit de consommer de l’alcool et toute autre substance illicite à l’intérieur de l’établissement et sur les terrasses.

Services Pratiques

Trouver un médecin

Contacter / Localiser

1173 chemin de Rabiac Estagnol, 06600 ANTIBES JUAN LES PINS
Tél : 04 92 93 56 56

©2015-18 Clinique de l'Estagnol - Tous droits réservés - Création web Answeb - Liens | Mentions légales | Plan du site

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales